Aller au contenu principal
Fermer

Le candidat de Trump déclare que Boeing a besoin d'un "amour sévère" et que les VE devraient payer pour l'utilisation de la route
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Boeing refuse de commenter, Trump envisage de nommer un représentant de la FAA) par David Shepardson

Le candidat du président élu Donald Trump à la tête du ministère américain des Transports a déclaré que Boeing BA.A avait besoin d'un "amour sévère" pour se remettre sur les rails après une urgence en plein vol en 2024 et que les véhicules électriques devraient payer pour emprunter les routes.

"Nous devons nous assurer qu'ils mettent en œuvre leur plan de sécurité. Nous devons pousser l'administration fédérale de l'aviation à s'assurer qu'elle met en œuvre son plan de sécurité", a déclaré Sean Duffy, ancien législateur de la Chambre des représentants, à la commission sénatoriale lors de son audition de confirmation.

M. Duffy a déclaré qu'il travaillerait "avec le Congrès et la FAA pour rétablir la confiance du monde entier dans Boeing et garantir la sécurité de notre ciel"

"Boeing est une question de sécurité nationale. Boeing est le plus grand exportateur de produits américains - c'est incroyablement important. Lors de l'une de mes réunions, quelqu'un a dit qu'ils avaient besoin d'un amour sévère, et c'est ce dont ils ont besoin", a déclaré M. Duffy.

Boeing s'est refusé à tout commentaire.

La FAA maintient une surveillance plus stricte de Boeing pour une durée indéterminée , un an après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons s'est détaché en plein vol d'un nouveau Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N . Elle a également interdit à Boeing d'augmenter sa production au-delà de 38 avions MAX par mois.

L'administrateur de la FAA, Mike Whitaker, prévoit de quitter ses fonctions le 20 janvier, tandis que l'administratrice adjointe de la FAA, Katie Thomson, a quitté l'agence la semaine dernière. M. Trump n'a pas encore désigné de nouveau candidat à la tête du département.

Une personne informée du dossier a déclaré que M. Trump envisageait de nommer Chris Rocheleau, ancien fonctionnaire de la FAA, au poste d'administrateur adjoint, ce qui lui permettrait de prendre la tête de l'agence le 20 janvier.

M. Rocheleau, un vétéran de l'armée de l'air américaine qui a travaillé à la FAA pendant plus de 20 ans, est actuellement directeur général de l'Association nationale de l'aviation d'affaires (National Business Aviation Association).

La plupart des recettes destinées aux réparations routières financées par le gouvernement fédéral proviennent des taxes sur le diesel et l'essence, que les VE ne paient pas. "Ils devraient payer pour l'utilisation de nos routes. Je pense que la manière d'y parvenir est un peu plus difficile", a déclaré M. Duffy.

Certains États imposent des taxes aux véhicules électriques pour couvrir les coûts de réparation des routes. Au cours des trois dernières décennies, le Congrès a choisi de ne pas augmenter les impôts et d'utiliser les recettes fiscales générales pour combler les déficits du fonds fiduciaire fédéral pour les autoroutes.

Valeurs associées

51,990 USD NYSE +0,23%
214,190 USD NYSE +2,83%
82,325 USD NYSE +1,42%
481,2000 USD NASDAQ -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...